BFMTV

Lyon: un responsable des pompes funèbres soupçonné de voler les dents en or des défunts

-

- - JEFF PACHOUD / AFP

C'est une employée de l'entreprise qui aurait alerté les autorités.

C'est un fait divers aussi sordide que macabre. Interpellé le 14 juillet, le responsable de plusieurs agences de pompes funèbres de Lyon a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, révèle France 3. L'homme est accusé d'avoir porté "atteinte à l'intégrité des cadavres" remis à ses soins. Plus exactement, on le soupçonne d'avoir subtilisé les dents en or de plusieurs défunts.

C'est une employée des pompes funèbres qui aurait découvert le pot aux roses. Lors de soins prodigués à un défunt, elle s'est étonnée de voir que sa bouche était suturée contrairement à ce qu'avait souhaité la famille. "La bouche de ce défunt est ouverte et l'on constate que des dents ont été cassées et ont disparu", raconte-t-elle au micro de France 3.

Sous contrôle judiciaire

Elle a par la suite découvert une boîte "remplie de dents en or" dans le véhicule de l'entreprise et décidé de contacter la police. Lors d'une perquisition, la boîte de dents a été retrouvée dans la voiture du suspect, son responsable, qui a été placé en garde à vue. A l'issue, le 16 juillet, l'homme a été libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire. 

D'après les informations de France 3 toujours, l'homme aurait organisé les funérailles de nombreuses familles lyonnaises depuis la création de son entreprise en 2006. L'affaire "pourrait donc prendre une certaine ampleur", conclut le média. 

C.R.