BFMTV
Police-Justice

Lyon: un homme interpellé pour avoir blessé deux policiers après avoir percuté leur véhicule

La police a trouvé une femme et un bébé morts à Lingolsheim, près de Strasbourg (Photo d'illustration)

La police a trouvé une femme et un bébé morts à Lingolsheim, près de Strasbourg (Photo d'illustration) - AFP

Sous l'emprise de stupéfiants et sans permis de conduire au moment des faits, ce Lyonnais de 23 ans est déféré au parquet ce mardi en vue d'une comparution immédiate.

Sa fuite s'est arrêté devant son domicile. Un jeune homme de 23 ans a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, dans le 8e arrondissement de Lyon, pour avoir blessé deux policiers après avoir pris la fuite en voiture. Il est présenté ce mardi au parquet en vue d'une comparution immédiate.

Il fonce dans le véhicule de police

Stoppé une première fois par les policiers alors qu'il refusait d'obtempérer aux ordres, le suspect a percuté le véhicule des agents avant de réussir à prendre la fuite. Il a toutefois pu être reconnu formellement par les forces de l'ordre, précise la direction départementale de la sécurité publique.

Attendu devant son domicile par les policiers, le fuyard est réapparu, toujours au volant de son véhicule, circulant à contre sens dans une voie de circulation à sens unique. L'homme a alors percuté brutalement le véhicule des policiers, blessant deux agents. Transportés à l'hôpital, ils se sont vu perscrire deux et dix jours d'interruption temporaire de travail.

Lors de son interpellation, les forces de l'ordre ont découvert que le garçon n'était pas titulaire du permis de conduire et était sous l'emprise et en possession stupéfiants. Placé en garde à vue, il n'a reconnu que partiellement les faits devant les enquêteirs.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions