BFMTV

Lyon: un camion prend feu sur les voies du tramway, la circulation perturbée sur les trams T1 et T4

Un camion a pris feu sur les voies du tram près de la Part-Dieu.

Un camion a pris feu sur les voies du tram près de la Part-Dieu. - BFM Lyon

Un poids-lourd a pris feu au niveau du cours Lafayette ce mardi aux alentours de 12h30. La circulation du tramway est perturbée dans le secteur.

L'incendie d'un camion a considérablement perturbé la circulation des tramways dans le quartier de la Part-Dieu. Le poids-lourd a pris feu aux alentours de 12h30 au niveau du cours Lafayette, sous le pont des voies ferrées. 

Trafic perturbé jusque 22h

L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers sur place. Selon les premiers éléments communiqués, le camion transportait un appareil de chantier qui sert à trier de la boue. Les câbles du tram auraient frotté le poids-lourd et le feu aurait pris sur la bâche en plastique du camion. Les lignes électriques qui alimentent le tramway sont fortement endommagées, prévient TCL.

Conséquence de cet incident, la circulation des tramways est très perturbée dans tout le secteur. Les stations de quai Claude Bernard à Collège Bellecombe ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation sur la ligne T1. Idem sur la ligne T4 pour les stations entre Collège Bellecombe et Gare Part Dieu Villette. 

La reprise de la circulation normale est prévue entre 20h et 22h.

Corentin Marabeuf avec Benjamin Rieth