BFMTV
Police-Justice

Lot: un homme interpellé après des menaces de mort envers Olivier Véran sur les réseaux sociaux

Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse, le 20 janvier 2022 à Paris

Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse, le 20 janvier 2022 à Paris - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

Le ministre de la Santé avait porté plainte à la suite de menaces perpétrées sur le réseau social Instagram en novembre.

Un homme a été interpellé ces derniers jours dans le Lot pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre d'Olivier Véran sur les réseaux sociaux, révèle La Dépêche du Midi. Une information qu'a pu confirmer BFMTV.com.

En novembre dernier, l'homme, originaire de Cahors et âgé de 27 ans, avait tenu sur Instagram, sous pseudo, des propos agressifs dont une menace de mort à l'encontre du ministre de la Santé. Ce dernier avait alors porté plainte.

En recoupant plusieurs informations, les enquêteurs de Cahors ont fini par retrouver la trace du présumé coupable, qui, après avoir tout nié en bloc, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

De nombreuses plaintes d'élus pour des menaces similaires

Le commissariat de Cahors précise auprès de nos confrères que le jeune homme dit avoir agi sous le coup de la colère, étant en désaccord avec les mesures sanitaires prises par le gouvernement. Il comparaîtra prochainement devant la justice pour répondre de ces faits de cyberharcèlement et encourt une peine allant d'une amende à la prison.

Depuis le mois de juillet, 300 plaintes ont été déposées pour des menaces similaires envers des élus, annonçait le ministre de l'Intérieur, le 11 janvier dernier.

Elisa Fernandez