BFMTV
Police-Justice

Lot-et-Garonne: un automobiliste sous l'emprise du cannabis contrôlé à 178km/h au lieu de 80

Des gendarmes en plein contrôle de vitesse - Image d’illustration

Des gendarmes en plein contrôle de vitesse - Image d’illustration - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Âgé de 23 ans, cet automobiliste a multiplié les délits. Ce mercredi 31 octobre, le jeune chauffard a été contrôlé par les gendarmes à la vitesse de 178 km/h sur la départementale qui relie Houeillès et Damazan, un tronçon habituellement limité à 80, dans le Lot-et-Garonne. Selon le quotidien Sud-Ouest, la vitesse retenue par les militaires est de 169 km/h. 

Toujours selon le quotidien régional, le contrevenant a été testé positif au cannabis alors que sa compagne et son enfant de deux ans se trouvaient à bord du véhicule. Il sera convoqué ultérieurement par la justice afin de répondre de ses actes. 

Ces derniers mois, les excès de vitesse se sont multipliés sur les routes secondaires. En marge de la limitation à 80 km/h voulue par le gouvernement sur certains tronçons, un motard avait été flashé à 205 km/h sur une départementale. En outre, un conducteur belge avait eu la mauvaise surprise d'avoir été contrôlé à... 914 km/h. Une erreur bien entendu rapidement réparée par la police d'outre-Quiévrain. 

Hugo Septier