BFMTV
Police-Justice

Loire: une tombe de gens du voyage pillée pour ses bijoux en or

Une voiture de police (Photo d'illustration)

Une voiture de police (Photo d'illustration) - AFP

Selon la famille, une pierre tombale a été fracturée et des bijoux, portés par la défunte, ont été dérobés

Une tombe appartenant à une famille de gens du voyage a été pillée dans le cimetière de Renaison (Loire), où ont été volés les bijoux en or des corps de deux défunts, a-t-on appris jeudi auprès du maire de cette commune.

"Une habituée du cimetière a découvert ce matin qu'une pierre tombale de plusieurs centaines de kilos avait été déplacée pendant la nuit", a déclaré à Laurent Beluze, l'édile de cette commune de l'agglomération de Roanne.

"Deux cercueils ont été fracturés et les bijoux portés par les défuntes, représentant plus de 300 grammes d'or selon la famille qui a déposé plainte, ont été volés", a ajouté l'élu.

Des relevés effectués

Selon lui, la famille a fait jeudi l'acquisition de deux nouvelles bières pour y transférer les dépouilles et a décidé de sceller le caveau. Des techniciens en identification de la gendarmerie en charge de l'enquête se sont rendus dans le cimetière pour y effectuer des relevés jeudi après-midi.

"Durant l'année 2019, plusieurs tombes de cette famille de gens du voyage sédentarisés, très connue sur la région roannaise, avaient été victimes de profanation et de tentatives de vol", a conclu Laurent Beluze.

M.A