BFMTV
Police-Justice

Loire-Atlantique: une femme placée en garde à vue après avoir tenté de poignarder un policier

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Une jeune femme a été placée en garde à vue après avoir tenté de poignarder un policier dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune de Saint-Herblain. Le policier n'a pas été blessé. 

Une jeune femme a tenté de poignarder un policier dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la commune de Saint-Herblain (Loire-Atlantique), a appris BFMTV d'une source policière ce jeudi 22 mai, confirmant des informations du Figaro. Elle a été placée en garde à vue. Le policier n'a pas été blessé. 

Une enquête pour "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte par le parquet Nantes.

Alternative Police espère que les faits "seront condamnés avec la plus grande fermeté"

Cité par le Figaro, Thierry Audouin, le secrétaire départemental du syndicat Alternative Police, affilié à la CFDT, "dénonce une société toujours plus violente où les policiers deviennent des cibles, même dans des lieux et auprès de personnes en apparence favorables".

Le syndicat espère "que ces faits seront condamnés avec la plus grande fermeté. C’est la lourdeur de la sanction qui fait la gravité des faits."

Boris Kharlamoff avec Sophie Cazaux