BFMTV
Police-Justice

Lille: un adolescent de 17 ans placé en détention après la mort d'un homme en scooter

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Il est soupçonné d'avoir été au volant du véhicule impliqué dans un accident survenu dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier Vauban.

Il est actuellement en détention dans un centre pénitentiaire pour mineurs. Soupçonné d'avoir mortellement percuté le pilote d'un scooter, dans la nuit de lundi à mardi, à Lille, un adolescent de 17 ans a été présenté à un juge et mis en examen, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Le jeune homme est suspecté d'avoir été au volant de la voiture impliquée dans l'accident de la route, survenu rue de Turenne, dans le quartier Vauban, aux environs de 3h du matin. Le conducteur du deux-roues est mort malgré l'intervention des secours.

Un appel à témoins lancé

Le conducteur a pris la fuite après l'impact, abandonnant le véhicule endommagé à quelques mètres des lieux de l'accident. Selon le quotidien régional, il s'agirait d'une Audi A3, louée par le père du suspect.

C'est d'abord ce même père de famille que les forces de l'ordre avaient interpellé, avant que les soupçons ne se portent sur son fils.

À ce jour, les circonstances exactes de la collision demeurent floues. La police a en ce sens lancé un appel à témoins.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions