BFMTV

Lille: la cérémonie du 14-Juillet aura lieu sur la place de la République

Le drapeau français flottant (illustration)

Le drapeau français flottant (illustration) - Patrick Kovarik - AFP

Pour célébrer la Fête nationale, une cérémonie statique se tiendra à 11 heures sur la place de la République. Elle rendra notamment hommage aux personnes mobilisées durant la crise sanitaire.

La cérémonie lilloise du 14-Juillet aura lieu sur le parvis de la place de la République, à partir de 11 heures. Règles sanitaires obligent, une célébration statique remplacera le traditionnel défilé qui à d'ordinaire lieu le jour de la Fête nationale.

Pour ce 14-Juillet à Lille, "civils et militaires, unis, rendront hommage à l’engagement de ceux qui se sont portés aux premières lignes de la gestion de la crise sanitaire", explique la préfecture dans un communiqué. Des décorations et des lettres de félicitations seront également remises à "des personnalités ayant fait preuve d’un engagement et d’un civisme exemplaires", poursuit la préfecture.

La circulation modifiée

À noter que des règles de circulation particulières s'appliqueront le jour de la cérémonie. Le trafic sera ainsi interdit de 8h à 12h30 mardi 14 juillet sur des portions du boulevard de la Liberté, de la rue Jacquemars Gielée, de la place de la République et partiellement dans les rues perpendiculaires à ces axes.

Le stationnement sera quant à lui interdit de minuit à 12h30 sur des portions des rues de Valmy, Jean sans Peur et Jacquemars Gielée ainsi que sur le boulevard de la liberté et la place de la République.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions