BFMTV
Police-Justice

Libéré à cause de ses mauvaises conditions de détention

Une juge d'instruction a ordonné la libération d'un détenu de la prison de Bois-d'Arcy à cause de ses mauvaises conditions de détention.

Une juge d'instruction a ordonné la libération d'un détenu de la prison de Bois-d'Arcy à cause de ses mauvaises conditions de détention. - -

Le jeune homme d'1,95m vivait dans une cellule de 9m2 dont le plafond était "troué", et qu'il partageait avec un codétenu.

Un jeune homme placé en détention dans une cellule insalubre depuis le mois d'avril a été libéré, révèle ce vendredi Europe 1, en raison de ses conditions de détention. La cour d'appel de Versailles a, en effet, confirmé l'ordonnance d'une juge d'instruction, qui après s'être déplacée à la maison d'arrêt du Bois-d'Arcy pour un interrogatoire, avait réclamé la libération de ce prisonnier.

"Allongé toute la journée"

Mis en examen dans une affaire de recel, de vol et d’escroquerie, le jeune homme de près d'1,95 mètre, vivait avec un autre prisonnier dans une cellule de 9m2, dont son avocat Stéphane Sebag affirmait que "le plafond est troué" et "laisse passer la pluie et le vent".

Les deux détenus ne disposaient que d'une chaise et le détenu devait rester "allongé toute la journée", explique l'avocat.

A.D.