BFMTV

Les prestations familiales en hausse de 1,5% le 1er janvier

Selon la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), les principales prestations familiales et sociales en France augmenteront de 1,5% le 1er janvier prochain. /Photo d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger

Selon la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), les principales prestations familiales et sociales en France augmenteront de 1,5% le 1er janvier prochain. /Photo d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger - -

PARIS (Reuters) - Les principales prestations familiales et sociales en France augmenteront de 1,5% le 1er janvier prochain, a annoncé mercredi la...

PARIS (Reuters) - Les principales prestations familiales et sociales en France augmenteront de 1,5% le 1er janvier prochain, a annoncé mercredi la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

Le revenu de solidarité active (RSA) passera ainsi à 466,99 euros pour une personne seule, soit une augmentation de 6,90 euros, et à 700,49 euros pour une personne seule avec un enfant ou pour un couple sans enfant.

Le RSA est versé à près de 1,77 million de foyers en métropole.

Les allocations familiales s'élèveront à 125,78 euros par mois pour deux enfants à charge, soit une hausse de 1,86 euro, et à 286,94 euros pour trois enfants à charge (+4,24 euros).

L'allocation d'éducation versée aux parents d'un enfant handicapé passera à 126,41 euros par mois.

Les plafonds de ressources pour l'attribution des prestations familiales sont quant à eux revalorisés de 0,1%, précise la Cnaf.

Ces hausses entreront en vigueur sous réserve de la publication officielle des décrets, ajoute-t-elle dans un communiqué.

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal