BFMTV
Police-Justice

Les kidnappeurs du buraliste impliqués dans la fusillade de Marseille ?

Les treize personnes arrêtées mardi dans les Bouches-du-Rhône, après le kidnapping d'un commerçant, sont soupçonnées d'être les auteurs de la fusillade qui avait tué un adolescent de 16 ans le mois dernier à Marseille.

Les treize personnes arrêtées mardi dans les Bouches-du-Rhône, après le kidnapping d'un commerçant, sont soupçonnées d'être les auteurs de la fusillade qui avait tué un adolescent de 16 ans le mois dernier à Marseille. - -

INFO RMC - Les ravisseurs du commerçant libéré ce mardi près d'Aix-en-Provence, après six jours de détention, sont aussi soupçonnés d'être les auteurs de la fusillade qui avait coûté la vie à un adolescent de 16 ans, le mois dernier au Clos de la Rose à Marseille.

Selon des informations exclusives d'RMC, les auteurs du rapt d'un buraliste marseillais, libéré ce mardi après six jours de détention près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), sont soupçonnés d'être les auteurs d'un fait divers qui avait fait grand bruit le mois dernier.
Il s'agit de la fusillade qui avait tué, le 19 novembre dans les quartiers nord de Marseille, au Clos de la Rose, un adolescent de 16 ans. Lors de ce règlement de compte, un enfant de 11 ans avait également été blessé par des tirs de Kalachnikov. Les policiers soupçonnent aussi les suspects d'être les auteurs du meurtre, une semaine avant, d'un petit revendeur de drogue du quartier. Et peut-être de deux, voire trois autres règlements de compte récents.

« La bande qui terrorise Marseille depuis un an »

Selon une source policière jointe par RMC, « c’est probablement la bande qui terrorise Marseille depuis un an ». Une bande dont le noyau dur de 4 hommes est issu d’une cité du 13ème arrondissement de la ville. Une bande qui donnerait aussi dans le trafic de stupéfiants, d’où son implication présumée dans les règlements de compte.

Ce mardi, 200 policiers ont libéré un commerçant d'une ferme de Célony (Bouches-du-Rhône), dans laquelle celui-ci était retenu prisonnier depuis près d'une semaine. Il avait été kidnappé dans le tabac-presse dont il est le patron mercredi dernier au petit matin. L'homme est sain et sauf, mais très affaibli.
Treize personnes ont été interpellées lors de cette opération de très grande envergure.