BFMTV

Les funérailles de Franck Chesneau, pilote mort à bord de son bombardier, ont eu lieu dans l'intimité familiale

Les obsèques de Franck Fesneau ce mercredi.

Les obsèques de Franck Fesneau ce mercredi. - BFMTV

Les funérailles du pilote, mort vendredi à bord de son bombardier d'eau alors qu'il luttait contre les incendies dans le Gard, ont eu lieu ce mercredi dans son village des Bouches-du-Rhône.

La commune de Cornillon-Confoux, dans les Bouches-du-Rhône, a rendu un dernier hommage au pilote Franck Chesneau ce mercredi. Le pilote est mort vendredi dans le crash de son bombardier d'eau qui combattait les flammes de l'incendie de Générac dans le Gard.

Ses obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale cet après-midi, et son cercueil a été recouvert d'un drapeau tricolore.

"Toute la vérité sur cet incendie sera faite"

Mardi à Nîmes, ses proches et ses camarades pilotes lui avaient rendu hommage aux côté du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Au cours de la cérémonie, le pilote a été fait chevalier de la Légion d'honneur et médaillé de la sécurité intérieure, échelon or, à titre posthume.

Vendredi dernier, à 17h20, Franck Chesneau a été victime "d'une perte de repères" en entrant dans une épaisse fumée, selon les enquêteurs. Il a trouvé la mort dans le crash de son avion, un Tracker 22 de la sécurité civile, alors qu'il combattait les flammes. "Toute la vérité sur cet incendie sera faite (...), la justice sera rendue, nous vous la devons", a promis le ministre.

Jeanne Bulant