BFMTV

Les 100 radars qui flashent le plus

Les cabines radars ont flashé 13 millions de fois en 2011.

Les cabines radars ont flashé 13 millions de fois en 2011. - -

Les cabines radars qui contrôlent la vitesse et les feux rouges en France ont flashé 13 millions de fois en 2011. C’est un 1 million de plus qu’en 2010. Où se trouvent les plus actives ? RMC vous dévoile le palmarès publié par Auto-Plus.

Les cabines radars qui contrôlent la vitesse et les feux rouges en France ont flashé 13 millions de fois en 2011, soit un million de flash de plus qu’en 2010. C'est un nouveau record. C'est principalement sur les autoroutes, dans des zone limitées à 110 km/h, que les automobilistes ont été pris en défaut.

La palme pour un radar de l'A41

C'est le radar installé sur l’A41 entre Annecy et Genève au niveau de Saint-Julien-en-Genevois (74) qui est le plus actif. Installé fin 2011 dans une zone limitée à 50 km/h juste avant la frontière suisse, il crépite 462 fois par jour en moyenne. En seconde position, avec 364 flashs quotidiens, on trouve la cabine située Quai du 4 septembre sur la RD1 entre Puteaux et Issy-Les-Moulineaux (92). La médaille de bronze revient à une cabine placée sur l'A7 entre Lyon et Marseille, et qui flashe 323 fois par jour en moyenne.

Les radars de feu rouge les plus actifs sont en Ile-de-France

Concernant les radars de feu rouge, 9 des 10 premières places sont occupées par des cabines situées en Ile-de-France. La plus active est à Paris, dans le 4è arrondissement, au niveau du carrefour du Quai de Gesvres et de la rue Saint-Martin en direction du quai de l'Hôtel-de-Ville. 97 automobilistes se font flasher chaque jour. C’est ensuite à Créteil (94) et à Montrouge (92) que l’on trouve les deux autres cabines les plus actives du pays.

Pour consulter la liste des 100 cabines radars de vitesse les plus actives de france, cliquez ici.

Pour consulter la liste des 50 cabines radars de feu rouge les plus actives de france, cliquez ici.

(source: Auto Plus)

La Rédaction