BFMTV
Police-Justice

Le sous-préfet salue l'action "extrêmement rapide" des pompiers dans l'incendie de Courchevel

placeholder video
Sur notre antenne, Frédéric Loiseau précise que "les circonstances du drame sont encore indéterminées". L'enquête des gendarmes se chargera de faire la lumière sur les causes de l'incendie.

L’incendie, qui a fait deux morts et 22 blessés à Courchevel a été maîtrisé aux alentours de 8 heures ce dimanche matin. Si les circonstances du drame sont encore indéterminées, le sous-préfet d’Albertville Frédéric Loiseau n’exclut par sur BFMTV la piste d’une négligence.

“Les circonstances sont encore indéterminées. C’est l'enquête qui sera diligentée par le procureur de la République d’Albertville, conduite par les gendarmes, qui permettra de connaître les causes de cet incendie. L’intervention des enquêteurs ne pourra se faire que dans des locaux complètement refroidis et propices à ce travail minutieux.”

Pas de conclusions hâtives donc, même si des hypothèses sont sur la table. 

“On peut supposer que ça part d’une négligence, avec par exemple une cigarette mal éteinte mais je reste extrêmement prudent, c’est une hypothèse parmi d’autres.”

L'identité des victimes pas encore connue

Frédéric Loiseau a tenu à rendre hommage au travail des pompiers qui ont maîtrisé l’incendie “dans un délai extrêmement rapide. Une extinction en à peine plus de 2 heures, c’est tout à fait remarquable.”

Il précise que l’immeuble où a eu lieu le sinistre n’était “pas un établissement recevant du public” mais “un local d’habitation qui a vocation à accueillir des saisonniers.”

Les identités des deux personnes décédées et des blessés grave n'ont pas encore été annoncées.

Avec AFP