BFMTV
Police-Justice

Incendie à Courchevel: "Les gens ont sauté par la fenêtre", raconte un commerçant

placeholder video
Un incendie a fait au moins deux morts dans la nuit de samedi à dimanche dans la station de Courchevel. Témoin de la scène, un commerçant voisin raconte.

Les opérations de secours se sont prolongées assez tard ce dimanche matin à Courchevel, où un important incendie a fait au moins deux morts et 22 blessés. Contacté par BFMTV, Eric Boix-Vives, un commerçant du centre de Courchevel précise que le drame “va faire beaucoup d’émoi” dans cette station connue des Trois vallées.

Voisin de la scène, le commerçant raconte le moment où l'incendie s'est déclaré.

"Le feu est parti d'un coup. A 4h35, il y avait de la fumée, trois minutes après c'était vraiment tout en flammes."

Lorsque l’incendie s’est déclaré, Eric Boix-Vives raconte que “les gens ont sauté par la fenêtre”. Des flammes qui ont piégé les habitants de cet immeuble du centre de la station, hébergés là pour la saison.

"Ce sont des saisonniers qui travaillent dans le bar d'à côté."

A 9h30, les opérations de secours étaient toujours en cours, comme le décrit Eric Boix-Vives à notre antenne:

“Beaucoup de pompiers sont toujours en train d’intervenir pour nettoyer le dernier étage. Ça se passe bien, c’est très encadré. Il y a vraiment beaucoup de monde. Le bâtiment de gauche et de droite au dernier étage sont légèrement touchés.”

À l’aube, des taxis et d’autres commerçants ont fait preuve de solidarité en utilisant leur véhicule pour évacuer des sinistrés.

Les causes de l’incendie sont encore indéterminées. Mais pour le commerçant, l’immeuble n’était pas insalubre:

"C’est vieux mais ce n’était pas comme à Marseille, c’était très bien entretenu, je connais les lieux c’était quand même bien”, a-t-il déclaré à notre antenne.

Avec AFP