BFMTV

Le réacteur d'un A380 aurait explosé en plein vol

Un A380 de la compagnie Qantas a dû atterrir en urgence à Singapour après l'explosion d'un de ses moteurs.

Un A380 de la compagnie Qantas a dû atterrir en urgence à Singapour après l'explosion d'un de ses moteurs. - -

Très sérieux incident ce jeudi matin pour le plus gros avion de ligne du monde. Peu après son décollage de Singapour, un réacteur d'un appareil de la compagnie australienne Qantas a explosé. L'avion a dû atterrir d'urgence.

Grosse frayeur pour les 433 passagers et les 26 membres d'équipage d'un A380 de la compagnie australienne Qantas. Le vol Singapour - Sydney a failli tourner au cauchemar, après l'explosion de l'un des quatre moteurs de l'appareil en plein vol, peu après le décollage. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Alors que l'avion survolait l'Indonésie, des témoins ont entendu une détonation et vu de la fumée s'échapper de l'appareil. Le pilote a alors demandé la permission de retourner à Singapour, afin d'y atterrir en urgence. Des débris de l'appareil auraient été retrouvés sur l'île de Batam. L'A380 était équipé de quatre moteurs Trent 900 du constructeur britannique Rolls-Royce. 

Qantas est l'une des compagnies qui possède le plus d'A380: six appareils, ainsi qu'une vingtaine en commande. La compagnie aérienne a actuellement suspendu le vol de tous les A380 de sa flotte.