Le rappeur Booba incarcéré à Fleury-Mérogis "seul en cellule" dans un "quartier spécifique"
La star Booba et son rival Kaaris, poursuivis pour leur implication dans une bagarre générale à l'aéroport d'Orly, ont été écroués dans deux prisons séparées dans l'attente de leur procès, qui a été renvoyé au 6 septembre.
Booba est de son côté détenu à Fleury-Mérogis dans une "cellule isolée", explique à BFMTV Alexandre Caby, délégué UFAP-UNSA Justice de la prison de Fleury-Mérogis.
"C'est un quartier spécifique où il se trouve seul en cellule, où il est géré par une équipe spécialisée comme l'ensemble des détenus de cet étage. Il aura un contact avec les autres détenus de l'étage sans difficulté, il aura les mêmes droits que les autres détenus, il aura accès à une salle de sport, il ira en promenade, il pourra participer aux activités", poursuit-il.
Ses compères dans d'autres unités
Selon Alexandre Caby, Booba sera traité "comme tous les autres détenus": "on a le même code de déontologie pour tous les détenus".
"On n'a pas de 'surveillants Booba'" qui ne s'occuperaient que de lui, précise-t-il.
Les onze prévenus qui ont participé à la rixe, dont Booba et Kaaris, ont tous été placés en détention provisoire: Booba et son clan à Fleury et Kaaris et le sien à Fresnes. À Fleury-Mérogis, les compères de Booba sont eux en "rétention classique" sur "différentes unités", détaille le délégué UFAP-UNSA. Le rappeur n'a donc "pas la possibilité de les voir physiquement" pour le moment.