BFMTV
Police-Justice

Le RAID encercle toujours le domicile de Mohamed Merah

L'opération se déroule dans le quartier de la Croix Pavée, au nord de Toulouse.

L'opération se déroule dans le quartier de la Croix Pavée, au nord de Toulouse. - -

TOULOUSE - Une opération du RAID est toujours en cours ce mercredi à autour du domicile toulousain de Mohamed Merah, 23 ans, soupçonné d'être l'auteur des fusillades meurtrières de Toulouse et Montauban.

Une opération du RAID était toujours en cours mercredi en milieu de matinée dans un quartier résidentiel de Toulouse (la Côte Pavée). Les policiers encerclent le domicile de Mohamed Merah, 23 ans, Français d'origine algérienne. Il est suspecté d'être l'auteur de la série de 7 assassinats commis à scooter dans la ville et à Montauban. L'assaut a été lancé vers 03h00 du matin. Selon Claude Guéant, sur BFMTV, il aurait manifesté l'intention de se rendre dans l'après-midi.

Trois policiers blessés

L'homme se revendique d'Al-Qaïda et est retranché dans son appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble depuis le petit matin. Il appartiendrait à un groupe islamiste récemment dissous, Forsane Alizza, selon BFM-TV. Il a déjà été arrêté fin 2010, à Kandahar, en Afghanistan, pour des faits de droit commun. Au lever du jour, il n'a pas hésité à tirer sur les forces de l'ordre, qui ont également répliqué. Trois policiers auraient été blessés dans l’assaut, l'un à la jambe, l'autre à l'épaule, le dernier plus légèrement. Le forcené ne détiendrait pas d'otages.

Un frère et la mère interpellés

Mohamed Merah a été « identifié mardi », après des recoupements entre les éléments de renseignement et l'enquête de police judiciaireOutre cet assaut dans quartier de la Côte Pavée, d’autres opérations ont eu lieu. Un frère et sa compagne ainsi que la mère du criminel présumé ont été interpellés. Cette dernière avait été amenée tôt dans la matinée près du domicile de son fils. Selon nos informations, elle a fait preuve de peu de coopération avec la police. 

La Rédaction