BFMTV

Le Mans: les voiturettes pour enfants malades volées ont été retrouvées

Un enfant va au bloc opératoire en voiturette, à l'hôpital de Valenciennes, en février 2018

Un enfant va au bloc opératoire en voiturette, à l'hôpital de Valenciennes, en février 2018 - François Lo Presti - AFP

Ces deux engins avaient disparus début septembre. Ils sont destinés à rassurer les enfants malades se rendant au bloc opératoire.

Un promeneur a retrouvé deux voiturettes électriques dans un sous-bois, près de Ballon (Sarthe), samedi 21 septembre. Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place et ont constaté qu'il s'agissait des petits véhicules volés le 2 septembre dernier, à la Clinique du Pré, au Mans, rapporte Le Maine Libre.

Ces deux voiturettes électriques devaient permettre aux enfants hospitalisés de se rendre au bloc opératoire de manière ludique et sans stress.

Une cagnotte pour racheter les engins

Un élan de générosité avait suivi ce vol. Ainsi, une cagnotte en ligne pour racheter ce matériel avait été lancée et atteignait 10.500 euros à l'écriture de cet article, avec plus de 360 donateurs. D'après le quotidien local, les dons affluent, et la clinique a déjà reçu cinq autres voiturettes, et deux supplémentaires doivent arriver mardi.

"Si la somme devenait conséquente, elle serait reversée à d'autres établissements hospitaliers pour le financement de voiturettes pour les enfants", peut-on également lire sur la page de la cagnotte.

Le centre de santé n’a pas souhaité commenter la découverte, mais a précisé avoir déposé plainte à la suite du vol.

Salomé Vincendon