Le maire de Rochefort: "Un moment de partage de peine solennel et sobre"

Hervé Blanché, maire de Rochefort, sur BFMTV le 14 février 2016. - BFMTV
Après l'accident qui a coûté la vie à six adolescents jeudi à Rochefort, la ville continue à rendre hommage aux victimes. Trois d’entre elles étaient originaires de la commune. Ce dimanche matin, une messe a été célébrée en leur mémoire. Depuis l’accident, une chapelle ardente a également été installée dans un gymnase de Rochefort. Près de 2.500 personnes sont venues s’y recueillir.
Dans l’église Saint-Louis de Rochefort, des anonymes, paroissiens ou non, se sont rassemblés. "Cette messe est dédiée aux familles et aux victimes, elle était très importante pour nous que l'on soit croyant ou non. C'était un moment de partage de peine solennel et sobre", a déclaré Hervé Blanché, maire Les Républicains de Rochefort.
Le jeune conducteur du camion impliqué dans l'accident avec un car de ramassage scolaire a été mis en examen samedi pour homicides et blessures involontaires et laissé libre sous contrôle judiciaire. L'enquête doit désormais clarifier pourquoi la ridelle latérale, censée maintenir en place le chargement du camion-benne qu'il conduisait jeudi dans la zone de portuaire de Rochefort, est restée ouverte.