BFMTV

Le locataire qui vivait dans 1,56m2 assigne sa propriétaire en justice

Le local  où a vécu Dominique pendant quinze ans

Le local où a vécu Dominique pendant quinze ans - -

L'homme, qui a vécu dans un local parisien de 1,56m2 pendant quinze ans, réclame aujourd'hui 25.000 euros à sa propriétaire.

Dominique a passé quinze ans dans un local parisien de 1,56m2, avec pour seuls biens: un matelas, un robinet et une plaque de cuisson. Il payait 330 euros de loyer. En janvier, la Fondation Abbé Pierre a découvert la situation et a alerté les autorités. Aujourd'hui, le locataire assigne la propriétaire devant la justice, rapporte mardi matin 20 minutes.

Le plaignant va réclamer 25.000 euros à son ancienne propriétaire au titre de l’article L 1331-22 du Code de la Santé publique.

211,5 euros du mètre carré

"Il s’agit du remboursement des loyers des cinq dernières années ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice moral subi par mon client", précise Aurélie Geoffroy, son avocate, au quotidien gratuit.

La situation de Dominique se voulait pourtant légale, il avait signé "un bail en bonne et due forme et recevait chaque mois une quittance", précise 20 minutes. "Le loyer avait même grimpé avec l’inflation. A la fin, il payait 330 euros, soit 211,5 euros/m2", s'indigne son avocate.

Depuis, l'homme a été relogé dans un appartment plus grand et moins cher.

M.G.