Le Havre: il frappe et tente de défenestrer sa compagne enceinte

Le Tribunal de grande instance du Havre (Seine-Maritimes). - Google Street View
La dispute conjugale aurait pu très mal se terminer. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 34 ans a agressé sa compagne enceinte pour une question d'argent, au Havre, rapporte Normandie-Actu.
Les faits se sont déroulés au domicile du couple, en présence d'un enfant en bas âge. La jeune femme, âgée de 32 ans, a contacté les services de Police Secours vers 2 heures du matin. Son compagnon serait devenu violent et lui aurait asséné des coups de poings dans le ventre et sur les bras, avant d'essayer de la défenestrer depuis le deuxième étage de leur immeuble.
1 femme meurt tous les 3 jours de violences conjugales
Lorsque les fonctionnaires de police sont arrivés sur les lieux de l'incident, l'auteur présumé des sévices était "caché dans une pièce, en présence de l'enfant", selon le quotidien normand. La victime a indiqué ne pas souhaiter déposer plainte ni confirmer des jours d'ITT auprès d'un médecin. Le parquet s'est saisi de l'affaire et devra déterminer les poursuites à engager contre l'agresseur.
D'après les chiffres de l'Insee, 223.000 femmes sont victimes de violences physiques et sexuelles de la part de leur compagnon ou ancien compagnon, en France. Seulement 14% d'entre elles portent plainte auprès d'un commissariat. En 2014, 134 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint violent, soit une femme tous les 3 jours.