Landes: le mari d'une assistante sociale soupçonné du viol d'une adolescente placée chez lui

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration). - Denis Charlet / AFP
À Mont-de-Marsan, dans les Landes, un homme a été mis en examen le 18 février dernier, soupçonné d’avoir violé une adolescente placée par les services sociaux à son domicile, rapporte le journal Sud-Ouest. Une information qu'a pu confirmer BFMTV.com de source judiciaire.
Son épouse, une assistante sociale salariée par le département pour son travail de famille d’accueil, a été mise hors de cause dans cette affaire après avoir été entendue, précisent nos confrères. Elle dit n'avoir pas été au courant des agissements présumés de son conjoint.
Ce dernier, âgé de 66 ans, aurait d’abord tenu des propos déplacés avant de passer à l’acte, questionnant notamment la jeune fille, une adolescente âgée d'environ 16 ans, sur sa sexualité, affirme France Bleu Gascogne. Ces interrogations auraient ensuite dégénéré en "pénétration digitale".
Une conversation enregistrée
Afin de prouver ce dont elle était victime, l’adolescente a pris soin d’enregistrer une conversation entre elle et son agresseur présumé. Au cours de cet échange, on entend ce dernier parler des faits ouvertement, en lui demandant pourquoi elle avait opposé de la "résistance" le matin même.
Face à cette preuve, le mis en examen nie toujours les faits. Par mesure de précaution, les autres enfants à la charge du couple ont été retirés de ce foyer.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’établir si l’agresseur présumé a pu faire d’autres victimes par le passé.