BFMTV

La Rochelle: la police lance un appel à témoins après la mort d'un homme de 24 ans, tué à l'arme blanche

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Fred Tannneau - AFP

Honorin Blondeau avait été retrouvé inanimé à quelques centaines de mètres de son lieu de travail, touché par plusieurs coups de couteau, le soir du réveillon de Noël.

La police judiciaire de La Rochelle, en Charente-Maritime, a lancé un appel à témoin après la mort d'un homme de 24 ans, le 24 décembre dernier, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Honorin Blondeau, apprenti barman au Casino Barrière de La Rochelle, avait été retrouvé inanimé à 200 mètres de son lieu de travail. Il présentait alors plusieurs plaies par arme blanche. Un couteau avait été retrouvé à quelques mètre du jeune homme. Évacué au Centre hospitalier régional par les secours, le barman est mort le lendemain, jour de Noël, des suites de ses blessures.

Quinze jours après les faits, les enquêteurs n'ont toujours pas retrouvé le ou les responsable(s) des coups qui ont tué Honorin Blondeau. Dans son appel à témoin, lancé vendredi, la police précise que le soir du drame, la victime était vêtue d'un sweat-shirt à capuche noir.

Dans le cadre de l'enquête, les policiers recueillent tous les renseignements susceptibles de comprendre ce qui est arrivé le soir du 24 décembre. Les personnes pouvant apporter des informations sur la mort d'Honorin Blondeau peuvent contacter les services de la police judiciaire au 02.38.24.33.30 (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).

Juliette Mitoyen