BFMTV
Police-Justice

La Rochelle: ils volent un bateau... et coulent en s'enfuyant

L'écluse de la Rochelle. Photo d'illustration.

L'écluse de la Rochelle. Photo d'illustration. - Wikimedia

Quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont volé un catamaran dans un club de voile. Petit souci: ils n'étaient pas particulièrement expérimentés et ont coulé aussi sec.

Ce lundi vers 5 heures du matin, une petite bande de quatre copains a dérobé un catamaran du club de voile ASPTT La Rochelle. Ce qui n'aurait pu être qu'une simple balade en mer a tourné court, rapporte Ouest-France.

Les compères, passablement alcoolisés, n'avaient pas pensé à mettre les bouchons qui empêchent l'eau de rentrer à l'intérieur de l'embarcation. Résultat: l'équipage s'est retrouvé à l'eau, seulement quelques mètres plus loin, dans le chenal d'accès au Vieux-Port.

Les marins d'eau douce ont rapidement été pris en flagrant délit par un éclusier. Secourus par les pompiers avant d'être livrés aux forces de l'ordre, ils ont été placés en garde à vue puis relâchés. Le bateau n'a subi aucun dégâts et seul le club de voile peut entamer des poursuites judiciaires contre les contrevenants.

#Insolite à La Rochelle : ils volent un bateau... et coulent dans le chenal https://t.co/ChKBP9UuX1 pic.twitter.com/sPa4OdpdUn
— Sud Ouest (@sudouest) 5 septembre 2016

M. J.