BFMTV

La Plagne: un enfant de 7 ans meurt écrasé par un camion

-

- - Illustration - Archives AFP

Un enfant de sept ans est décédé après avoir été percuté par un semi-remorque hors de contrôle à La Plagne. Le chauffeur du camion ainsi que le grand père de l'enfant, ont été blessés.

Un enfant de sept ans est mort et deux autres personnes ont été grièvement blessées, percutés par un semi-remorque mardi à La Plagne (Savoie), selon plusieurs médias locaux, citant les pompiers de la station de sports d'hiver.

L'accident a eu lieu vers 17 heures lorsque le chauffeur d'un camion venu assurer une livraison est descendu de son semi-remorque pour effectuer une manœuvre technique. Garé sur un chemin légèrement en pente, il a vu son camion partir vers l'avant et rouler une trentaine de mètres sans personne au volant.

La famille de la victime témoin du drame

Tentant de remonter dans la cabine, il a été heurté par le véhicule avant que ce dernier ne percute un groupe de touristes quelques mètres plus loin. Malgré les tentatives de réanimation des pompiers, un enfant de 7 ans est décédé, et son grand-père grièvement blessé. Le chauffeur a été grièvement blessé à la jambe. Une cousine et la grand-mère de la victime, témoins du drame, ont été prises en charge par les pompiers, indemnes mais très choquées.

Une enquête à été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. Les enquêteurs cherchent à savoir si le frein du camion état mal enclenché ou si une rupture mécanique est à l'origine de l'accident.

G.D.