BFMTV

La piste d'un appel suspect vérifiée dans l'enquête sur Toulouse

BFMTV

PARIS (Reuters) - La police judiciaire s'efforce de vérifier le témoignage d'un usager d'un train en Seine-et-Marne qui dit avoir trouvé suspect...

PARIS (Reuters) - La police judiciaire s'efforce de vérifier le témoignage d'un usager d'un train en Seine-et-Marne qui dit avoir trouvé suspect le comportement d'une femme assise à proximité de lui, au cours de son voyage, le jour de la tuerie de Toulouse.

"Tout est exploité. Les vérifications sont en cours", a déclaré mardi le procureur de Paris, François Molins, lors d'une conférence de presse.

Selon une information du Figaro.fr, la voyageuse en question était au téléphone avec un homme et semblait bouleversée par ce que lui apprenait son interlocuteur.

"Et maintenant, tu t'en prends à une école", aurait-elle dit en substance, alors qu'elle sanglotait, selon le témoin. Les enquêteurs tentent d'exploiter des vidéos de gares de banlieue pour tenter d'identifier la voyageuse décrite par le témoin.

Quatre personnes, un adulte et trois enfants, ont été tuées lundi matin devant et dans une école israélite de Toulouse par un tireur casqué qui a pris la fuite sur un scooter.

Gérard Bon, édité par Sophie Louet