La mort de Clément Méric provoquée par les coups portés

Hommage à Clément Méric, à Paris. Le parquet de Paris a ouvert samedi une information judiciaire pour homicide volontaire à l'encontre d'Esteban, principal suspect dans la mort du militant d'extrême gauche. L'autopsie a montré que la mort de l'étudiant de - -
PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert samedi une information judiciaire pour homicide volontaire à l'encontre d'Esteban, principal suspect dans la mort du militant d'extrême gauche Clément Méric.
L'autopsie a montré que la mort de l'étudiant de Sciences-Po, âgé de 18 ans, a été provoquée par les coups qui lui ont été portés, et non par sa chute, a indiqué le procureur de Paris.
"Le décès n'est pas dû à un hématome qui aurait été causé par la chute à terre, mais (il) est dû aux traumatismes crâniens faciaux qui ont été occasionnés par les coups de poings qui ont été portés sur la victime", a dit François Molins lors d'un point presse.
Le parquet a également requis l'ouverture d'une enquête pour violences volontaires en réunion, violences volontaires et complicité de violences volontaires en réunion à l'encontre de cinq suspects, parmi lesquels Esteban.
Les cinq personnes gardées à vue ont été déférées au parquet dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé François Molins.
Un mandat de dépôt a été requis à l'encontre des quatre hommes, et le parquet a sollicité le placement sous contrôle judiciaire de la femme, dénommée Katia.
Chine Labbé