BFMTV
Police-Justice

La jeune femme poussée du 7e étage par son mari "est sortie d'affaire"

Détails d'un uniforme et d'un véhicule de police

Détails d'un uniforme et d'un véhicule de police - - (Illustration) - AFP

Agression en Seine-Saint-Denis. La jeune femme poussée du septième étage par son mari, ce dimanche, huit jours après leur mariage, a survécu. Après avoir tenté de la tuer, son agresseur est mis en examen pour "tentative d'homicide".

La jeune femme de 20 ans, défenestrée dimanche par son mari de leur appartement au 7e étage d'un immeuble du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), a survécu "miraculeusement" à sa chute, a rapporté, ce mercredi, une source proche du dossier consultée par l'Agence France Presse (AFP).

"Miraculeusement, elle s'en est sortie. Malgré sa chute du 7e étage, elle est restée consciente et ses jours ne sont plus en danger", a déclaré cette source ,confirmant une information du journal Le Parisien.

Son mari, jugé pour "tentative d'homicide"

Présenté mardi à la justice, son mari, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour "tentative d'homicide" et placé en détention provisoire. Âgé de 23 ans, cet homme, qui avait épousé depuis seulement "quelques jours" la jeune femme, l'avait poussée par la fenêtre, dimanche vers 19h40.

L'agresseur plaide qu'il était "marabouté"

Il était ensuite descendu au pied de leur immeuble de cette commune du nord de la banlieue parisienne, un "couteau à la main", et avait été désarmé par des témoins qui ont appelé la police. Selon la source, il n'a "pas nié les faits" au cours de sa garde à vue, plaidant qu'il était "marabouté". "Il a déclaré avoir fait des rêves qui lui intimaient de tuer sa femme", a-t-elle précisé.

L'état de santé de la jeune femme pose encore de nombreuses questions car elle pourrait "souffrir toute sa vie d'importants traumatismes", a ajouté la source.

la rédaction avec AFP