BFMTV

Elle survit à une chute de sept étages, son mari descend pour tenter de l'achever 

Détails d'un uniforme et d'un véhicule de police.

Détails d'un uniforme et d'un véhicule de police. - (Illustration) - AFP

Son mari semblait déterminé à l'achever. Soupçonné d'avoir poussé sa femme dans le vide, l'homme est descendu pour la poignarder en bas de l'immeuble. Les  riverains massés autour de la victime l'en ont empêché.

Lundi soir vers 19h30, un homme revient de la mosquée, au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il marche seul rue Guillaume-Apollinaire. Soudain, il aperçoit un corps tomber d'un immeuble. Un bruit sourd retentit. Il se précipite auprès de la victime. "Elle a réussi à me répondre et me parler qu'au bout de plusieurs secondes. Elle m'a dit: 'Aidez-moi, j'ai mal'", raconte cet animateur et assistant d'éducation au Parisien.

Le secouriste improvisé appelle les pompiers et un ami qui réside non loin. Très vite les riverains se pressent auprès de la victime. La scène suivante est sidérante.

Il tente d'achever sa femme

"On a vu ensuite un homme arriver, pieds nus. Il s'est rué sur la jeune femme et a voulu la poignarder à hauteur du cou", explique l'un d'eux. L'agresseur est maîtrisé, non sans mal, par quatre personnes et son couteau lui est retiré.

Mais comment la jeune femme de 22 ans a-t-elle chuté de sept étages? Selon un autre témoin, son mari, un homme de 28 ans l'aurait poussée dans le vide.

La victime est entre la vie et la mort. Une voisine croit savoir que le couple s'était marié il y a huit jours.

D. N.