BFMTV
Police-Justice

« La France va payer cher », dit Oussama ben Laden

Dans un message vidéo, Oussama ben Laden menace une nouvelle fois la France.

Dans un message vidéo, Oussama ben Laden menace une nouvelle fois la France. - -

La France va payer cher sa politique en Afghanistan et ailleurs, avertit le chef d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, dans un enregistrement vidéo diffusé ce vendredi par la chaîne de télévision Al Djazira.

Dans son message, le chef d'Al Qaïda indique que « les otages français détenus en Afghanistan ne seront libérés qu'après le départ des forces tricolores déployées en terres musulmanes. Nous vous répétons le même message: la libération de vos prisonniers des mains de nos frères est liée au retrait de vos soldats de notre pays ».

Oussama ben Laden s'adresse également aux Français: « Le refus de votre président de se retirer d'Afghanistan est le résultat de son suivisme de l'Amérique et ce refus est un feu vert pour tuer vos prisonniers (...), mais nous ne ferons pas cela au moment qui lui convient à lui ».

Deux journalistes français, Hervé Guesquière et Stéphane Taponnier, sont détenus en Afghanistan depuis le 30 décembre 2009. Ils avaient été enlevés à l'est de Kaboul en compagnie de leurs trois accompagnateurs afghans.