BFMTV
Police-Justice

La famille d'Arthur Noyer envisage de porter plainte pour "violation du secret de l'instruction"

Bernard Boulloud, l'avocat de la famille Noyer, le 20 décembre dernier.

Bernard Boulloud, l'avocat de la famille Noyer, le 20 décembre dernier. - Jean-Phiippe Ksiazek - AFP

Après l'information selon laquelle de nouveaux ossements du caporal auraient été retrouvés, la famille du jeune militaire décédé envisage de porter plainte.

La famille d'Arthur Noyer est en colère. Ce samedi, Le Parisien révèle que des ossements ont été retrouvés à proximité du lieu où des fragments du crâne du jeune militaire avaient été découverts. Ils ont été repérés par les gendarmes après quelques heures de survol du secteur de Montélian, en Savoie. Une expertise complète permettra de déterminer si ces ossements appartiennent ou non au corps d'Arthur Noyer, disparu en avril dernier.

L'avocat des parents du jeune caporal, Maître Bernard Boulloud, a annoncé qu'il allait porter plainte pour "violation du secret de l'instruction et du secret professionnel", au nom de la famille. Dans son viseur, les sources "proches de l'enquête" qui ont permis aux médias de révéler l'information.

"Si on veut garder certaines informations secrètes, c'est pour éviter que la scène de crime soit polluée", explique-t-il à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. "Demain si je dis ce que je sais du lieu où on a découvert le crâne, il y aura demain des dizaines de badauds qui vont fouler la scène et faire disparaître le minimum d'indices qu'on pourrait trouver", ajoute le conseil, qui fustige "l'inconscience et l'irresponsabilité" des personnes "proches des sources d'enquête".

A. K.