BFMTV

L’ANTISECHE ACTU - Un procès pour DSK et du bronze pour Muffat

Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn - -

Pour être certain d’assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l’antisèche de BFMTV.com qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

> La grosse actu - Le parquet ne fait pas appel du renvoi de DSK pour proxénétisme

Le parquet de Lille ne fait pas appel de l'ordonnance de renvoi de Dominique Strauss-Kahn pour "proxénétisme aggravé en réunion" devant le tribunal correctionnel dans l'affaire du Carlton, annonce au Figaro le procureur de Lille Frédéric Fèvre. Plus rien ne s'oppose désormais à la tenue d'un procès pour l'ancien directeur du FMI.

"J'ai décidé de ne pas faire appel de l'ordonnance" rendue par les juges, déclare Frédéric Fèvre.

Le 11 juin, le parquet de Lille avait requis un non-lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn et de l'ex-directeur régional Nord du groupe Eiffage, Jean-Luc Vergin, estimant qu'il n'existait "pas de charges suffisantes"

Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn © -

> Un œil sur la planète - Compostelle: le conducteur peine à s'expliquer

-
- © -

Le conducteur du train qui a déraillé et fait 79 morts le 24 juillet près de Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord de l'Espagne était au téléphone avec un contrôleur peu avant l'accident. Francisco José Garzon Amo, s'est présenté de lui-même mercredi devant le juge pour fournir cette précision. Une déclaration au juge qui a été enregistrée. El Pais diffuse un extrait sonore de cette audition durant laquelle le conducteur peine à fournir de plus amples explications.

> Le point route - Un samedi classé noir

Evitez de partir en vacances ce samedi, la journée s'annonce particulièrement encombrée. Le 3 août sera le jour le plus difficile de l'été sur les routes de France, annonce Bison Futé, qui a classé la journée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours.

Pour ce week-end traditionnel de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, la circulation est donc attendue "extrêmement difficile" samedi dans le sens des départs sur la majorité des grands axes. Bison Futé indique qu'il vaut mieux attendre dimanche, classé vert, pour partir puisque vendredi sera orange.

-
- © -

> Dans les starting-blocks - Camille Muffat arrache le bronze

Médaillée de bronze ce mercredi sur 200m, Camille Muffat a ouvert son compteur dans ces Mondiaux de Barcelone. Une maigre consolation pour la Niçoise, encore sous le coup de la claque reçue dimanche en finale du 400m (7e).

Pour sa part, Fabien Gilot, sixième temps des demi-finales avec la meilleure performance française de la saison (48''21), va retrouver les meilleurs sprinteurs de la planète en finale du 100 m NL des Mondiaux de Barcelone, ce jeudi à 18h55. Une occasion en or d'accrocher sa première médaille individuelle mondiale en grand bassin.

-
- © -

> Le point business - Air France supprimera bien 2.500 postes en 2014

La compagnie aérienne a officialisé ce mercredi 31 juillet son intention de supprimer environ 2.500 postes supplémentaires en 2014, après les plus de 5.000 opérées en 2012 et 2013.

"Le projet de réduction supplémentaire d'effectifs, évoqué aujourd'hui en comité central d'entreprise, sera chiffré et discuté avec les organisations syndicales cet automne. Il pourrait représenter un peu plus de la moitié du sureffectif identifié en 2012", déclare un porte-parole d'Air France.

Air France va supprimer 2.500 postes, en plus des 5.000 initialement prévus.
Air France va supprimer 2.500 postes, en plus des 5.000 initialement prévus. © -
L. B.