BFMTV
Police-Justice

Karim Achoui met à nouveau en cause les services de police

BFMTV

L'ex-avocat Karim Achoui a réitéré lundi sa mise en cause de la police dans la tentative d'assassinat dont il a été la victime en 2007 et pour laquelle six accusés sont renvoyés devant la cour d'assises de Paris. Selon lui, certains policiers lui en auraient voulu d'avoir fait libérer l'un des frères Hornec, considérés comme "les parrains franciliens" et d'avoir défendu "un tueur de flic".

"J'espérais que la cour m'ôterait l'idée de mettre en cause un fonctionnaire de police mais, aujourd'hui, j'ai encore la conviction que Stéphane Lapeyre a participé de près ou de loin à cette affaire". Et, "à supposer qu'il n'ait pas trempé dans cette affaire, il en a au moins été informé", a assuré Karim Achoui, entendu en qualité de partie civile.

Interrogé jeudi, le commissaire divisionnaire, Stéphane Lapeyre, avait exprimé sa "révolte et sa colère" face aux accusations sans preuve de l'ex-avocat, les qualifiant de "ridicules et diffamatoires". Le policier, en poste à la police judiciare de Versailles à l'époque des faits, a expliqué à l'audience avoir reçu un renseignement de l'un de ses indics qui a permis aux enquêteurs d'arrêter la plus grande partie des accusés renvoyés aux Assises.

M.K. avec AFP