Joël Le Scouarnec: l'ex-chirurgien ne fera pas appel de sa condamnation à 20 ans de réclusion

L'ex-chirurgien pédocriminel Joël Le Scouarnec, condamné mercredi à 20 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles sur près de 300 victimes, ne fera pas appel du jugement, a annoncé l'un de ses avocats, Me Maxime Tessier.
"M. Le Scouarnec n'a jamais eu l'intention de faire appel", a-t-il déclaré à la presse à l'issue du verdict.
"Un appel impliquerait de réunir l'ensemble des parties devant une cour d'assises" et Joël Le Scouarnec a fait le choix "de ne pas imposer un nouveau procès aux parties civiles", a souligné Me Tessier.
"Justice est passée parce qu'elle met fin à cette procédure en le déclarant coupable", Joël Le Scouarnec ayant au cours du procès reconnu l'intégralité des faits qui lui étaient reprochés, a-t-il ajouté.
"M. Le Scouarnec a exprimé une volonté de réparer"
L'avocat de l'ex-chirurgien se félicite que la cour criminelle du Morbihan "a noté dans sa décision l'extrême importance de la reconnaissance des faits mais également la reconnaissance des conséquences", a dit Me Tessier aux journalistes.
"De même, la cour criminelle a noté et a insisté dans sa motivation sur le fait que (...) M. Le Scouarnec a exprimé une volonté de réparer", "un des arguments très forts" ayant joué dans ce verdict, a-t-il analysé.