BFMTV
Police-Justice

Jeune tué à Vénissieux: trois personnes placées en garde à vue

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Christophe SIMON / AFP

Le 11 décembre en début d'après-midi, un jeune homme avait tué de plusieurs coups de fusils à pompe en pleine rue.

Trois personnes ont été placées lundi soir en garde à vue après le meurtre en pleine rue d'un jeune homme de 19 ans abattu de plusieurs coups de feu le 11 décembre à Vénissieux (Rhône), a indiqué le parquet de Lyon. 

"Trois gardes à vue sont en cours dans ce dossier: deux depuis vendredi soir et une depuis ce matin", a-t-il précisé dans un communiqué, confirmant une information du quotidien Le Progrès et du site d'information Lyon Mag

Rivalité entre deux clans

Aucune information n'a été donnée sur l'identité des suspects ni sur le lieu et les circonstances de leur arrestation.

Selon les deux médias, la police privilégierait "la piste d'une rivalité entre deux clans, sur fond de trafic de drogue".

Le 11 décembre en début d'après-midi, la victime circulait à pied sur un boulevard de Vénissieux, dans la banlieue est de Lyon, quand elle a été atteinte "dans le dos, de plusieurs coups de fusils à pompe", avaient alors indiqué les pompiers.

Le jeune homme avait été rapidement déclaré mort par le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) et une large opération de police avait été déclenchée pour retrouver le ou les auteurs des tirs mortels.

B.R. avec AFP