Isère: une mère et ses deux enfants percutés par un TER

Une mère de famille et ses deux enfants ont été mortellement percutés par un TER (illustration). - Damien Meyer - AFP
Le drame est survenu vers 21 heures dimanche soir. Une femme de 21 ans et ses deux jeunes enfants sont morts, percutés par un TER à l'Isle-d'Abeau (Isère). Le train qui circulait entre Chambéry et Lyon a percuté la famille 300 mètres avant la gare, selon le Dauphiné-Libéré. Peu après l'accident, une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne. La thèse du suicide est pour l'instant privilégiée par les enquêteurs, la mère de famille ne semble pas avoir voulu traverser au dernier moment.
"Selon les premiers témoignages, la mère a quitté volontairement le quai de la gare de l'Isle-d'Abeau, elle a continué dans la nuit noire et s'est retrouvée sur la voie avec ses deux enfants de deux et quatre ans, où ils ont été percutés par le TER Chambéry-Lyon", a précisé le procureur de la République.
La mère connue des services sociaux
D'après le quotidien local, elle aurait adressé plusieurs messages à ses proches avant de passer à l'acte. La jeune femme, séparée des deux pères de ses enfants, était connue des services sociaux.
Cet accident grave a provoqué des perturbations sur le réseau. Les TER ont été remplacés par des bus et les TGV retardés. Le trafic a pu reprendre vers minuit sur une seule voie, dans le sens Lyon-Chambéry.
La semaine dernière, une autre mère de famille s'était suicidée avec ses deux enfants, dans la région de Toulouse.