BFMTV
Police-Justice

Isère: une dizaine d'interpellations dans l'affaire de la rixe mortelle de Villefontaine

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Un jeune homme de 22 ans avait trouvé la mort à la suite d'une violente bagarre, en juillet dernier. 120 gendarmes ont été mobilisés pour procéder à l'arrestation, ce lundi, de ces suspects "impliqués à différents degrés dans le meurtre de Matéo Decourrière".

Il pourrait s'agir du dénouement de la rixe mortelle ayant de Villefontaine, en Isère, au cours de l'été dernier. Ce lundi matin, la section de recherches de Grenoble et le groupement de gendarmerie départementale de l'Isère ont procédé à l'interpellation d'une dizaine de suspects, "impliqués à différents degrés dans le meurtre de Matéo Decourrière", explique le parquet de Grenoble dans un communiqué.

Pour rappel, le jeune homme de 22 ans avait été battu à mort, le 16 juillet dernier, lors d'une violente rixe, rappelle Le Bien Public. La bagarre avait éclaté à proximité d'un point de deal dans la commune iséroise, ouvrant la piste d'un différend sur fond de trafic de drogue dans ce secteur de Villefontaine classé "quartier de reconquête républicaine". Découverte inconsciente, la victime était décédée à l'hôpital deux jours plus tard.

120 gendarmes mobilisés

Les moyens mis au service de l'enquête et de l'opération se révèlent importants: 120 gendarmes ont été mobilisés, "dont les unités d'intervention spécialisées du groupement de l'Isère et d'une antenne du GIGN", précise le communiqué, pour mener à bien cette opération de police judiciaire.

Les enquêteurs bénéficient également de l'appui des experts de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Pontoise (Val d'Oise).

Par Mélanie Bertrand avec Hugo Roux