BFMTV

Isère: un enfant de deux ans mutilé après avoir été mordu par un chien

Le chien n'appartient pas à "une race classifiée".

Le chien n'appartient pas à "une race classifiée". - AFP

Un chien a violemment agressé un petit garçon de deux ans à Villefontaine, en Isère. Il a eu les deux oreilles arrachées.

Un petit garçon a été grièvement blessé après avoir été attaqué par un chien, dont la famille avait la garde. L'enfant, âgé de deux ans, a été mordu à la tête. Il a été hospitalisé et présentes plusieurs blessures graves, révèle Le Dauphiné Libéré.

Vendredi soir, le petit garçon se trouvait seul avec le chien dans le salon familial, quand ses parents ont été alerté par des pleurs et des hurlements. A leur arrivée, l'enfant a la tête ensanglantée alors que l'animal continue à le mordre. Selon leurs témoignages, le chien se serait jeté, pour une raison inconnue, sur l'enfant quand ce dernier a ouvert la fenêtre de la pièce.

Oreilles arrachées

Appelés sur place, les secours ont longuement pris en charge l'enfant qui présentait ds plaies importantes. Selon le quotidien régional, les deux oreilles du petit garçon ont été arrachées par l'animal, qui avait été confié par un ami lors d'un déplacement à l'étranger. L'enfant a été hospitalisé à Bron mais ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Villefontaine. Les parents ont indiqué qu'ils ne devraient pas porter plainte. Une mesure administrative a été prise afin d'isoler l'animal qui "n'appartient à aucune race classifiée", a précisé le procureur de la République de Vienne.

J.C.