Isère: un couple avoue le meurtre d'un homme disparu depuis août

- - -
Un important dispositif policier a été déployé dès jeudi dans les environs de Septème en Isère, après la découverte du corps d'un homme d'une vingtaine d'années, disparu depuis août, révèle Le Dauphiné Libéré.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un couple de SDF, aurait avoué avoir tué un homme, puis enterré son cadavre dans un pré près de Septème, à une vingtaine de kilomètres de Lyon. Le corps de la victime, en état de décomposition avancée, a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi par les enquêteurs, enterré à 40 centimètres de profondeur.
Actes de barbarie
Selon le Dauphiné Libéré, la victime était le souffre-douleur du couple. Séquestré, il aurait été régulièrement brutalisé subissant des actes d'une barbarie exceptionnelle. Le couple de tortionnaires lui aurait notamment arraché toutes les dents.
Le couple avait initialement été placé en garde à vue jeudi dans les locaux de la brigade de recherches de Montbrison (Loire), pour escroquerie sur personnes âgées. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures. Elle s'annonce difficile en raison de l'état du corps, resté enterré plus d'un mois.