Vaucluse: un homme en garde à vue pour le meurtre de sa compagne

- - AFP
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue lundi soir, soupçonné d'avoir battu à mort sa conjointe à Pertuis (Vaucluse), a-t-on appris auprès du parquet.
Pour les besoins de l'enquête, un second individu "qui était là, a été placé en garde à vue, mais a priori n'a rien à voir dans l'histoire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Avignon, Philippe Guémas, précisant que la piste des violences conjugales était privilégiée.
Le meurtrier présumé était connu pour des violences, et a tué sa compagne "en la frappant", dans un contexte d'alcoolisation, a-t-il souligné. La brigade de recherches de la gendarmerie de Pertuis est chargée de l'enquête.
Vendredi dernier, une autre femme, âgée de 52 ans, avait été tuée d'une demi-douzaine de coups de couteau par son compagnon, âgé de 40 ans et fortement alcoolisé, à Montpellier.
Les femmes sont les premières victimes des violences au sein des couples : 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur rendus publics le 1er septembre.