BFMTV

Vaucluse: un homme en garde à vue pour le meurtre de sa compagne

-

- - AFP

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue lundi soir, soupçonné d'avoir battu à mort sa conjointe à Pertuis (Vaucluse), a-t-on appris auprès du parquet.

Pour les besoins de l'enquête, un second individu "qui était là, a été placé en garde à vue, mais a priori n'a rien à voir dans l'histoire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Avignon, Philippe Guémas, précisant que la piste des violences conjugales était privilégiée.

Le meurtrier présumé était connu pour des violences, et a tué sa compagne "en la frappant", dans un contexte d'alcoolisation, a-t-il souligné. La brigade de recherches de la gendarmerie de Pertuis est chargée de l'enquête. 

Vendredi dernier, une autre femme, âgée de 52 ans, avait été tuée d'une demi-douzaine de coups de couteau par son compagnon, âgé de 40 ans et fortement alcoolisé, à Montpellier.

Les femmes sont les premières victimes des violences au sein des couples : 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur rendus publics le 1er septembre.

S.Z avec AFP