BFMTV
Police-Justice

Isère: Lilou, 16 ans, retrouvée à Grenoble six jours après sa disparition à Metz

Le tribunal de Metz (illustration)

Le tribunal de Metz (illustration) - Frederic Florin - AFP

Ce sont des personnes présentes à bord du train qui ont remarqué l’adolescente ce mardi 29 octobre. Cette dernière leur semblait "dans un état étrange". Deux enquête ont été ouvertes.

Sa disparition avait été signalée par ses parents à Metz le mercredi 23 octobre dernier. Lilou, une adolescente de 16 ans, a été retrouvée six jours plus tard, le mardi 29 octobre, dans un train à Voiron (Isère), a appris BFMTV auprès du parquet de Metz, confirmant une information de TF1.

L'adolescente prise en charge et hospitalisée

Ce sont des personnes présentes à bord du train qui ont remarqué l’adolescente. Cette dernière leur semblait "dans un état étrange". Ils ont alors contacté la police qui a fait un rapprochement avec Lilou qui avait entre-temps été inscrite au fichier des personnes recherchées. L’adolescente a été prise en charge et hospitalisée.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Metz. L’une pour disparition et la seconde pour soustraction de mineure. Elle a été confiée à la brigade des mineurs. Selon le parquet de Metz, la jeune adolescente avait déjà fugué par le passé.

Maxime Brandstaetter