Isère: deux personnes obèses évacuées de leur domicile par tyrolienne

Le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux est intervenu à deux reprises cette semaine en Isère. - Nicolas Derne - AFP
Deux évacuations spectaculaires ont eu lieu cette semaine dans la périphérie de Grenoble. A cause de leur corpulence, deux personnes obèses ont dû être évacuées par tyrolienne. Ces "sauvetages" ont été réalisés par des pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux.
Lundi soir, c'est un homme de 37 ans qui a été évacué par tyrolienne. La victime pesant 240 kilos est descendue du premier étage de son immeuble situé à Vizille, au sud de Grenoble, en passant par la fenêtre. L'homme devait être hospitalisé pour un problème de santé mais son poids empêchait toute évacuation par la porte d'entrée.
13 étages
Bloquée aussi dans son appartement, cette fois-ci c'est l'évacuation d'une femme de 157 kilos à Grenoble qui a nécessité l'intervention des pompiers spécialisés pour les milieux périlleux. La quinquagénaire de 50 ans a pu être extraite de son appartement par la fenêtre avant d'être descendue du 13e étage grâce à une tyrolienne.
Tombée de son canapé, la quinquagénaire devait se faire hospitaliser pour une suspicion de fracture mais le brancard ne rentrait pas dans l'ascenseur. Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) ont donc opté pour la voie des airs.