BFMTV
Police-Justice

Interpellé pour avoir jeté de l'argent par les fenêtres

-

- - Flickr

L'homme aux nombreux antécédents judiciaires devra expliquer son étrange comportement devant les policiers

Les policiers de Besançon dans le Doubs ont été ce mercredi en début d'après-midi les témoins d'une insolite scène, qui s'est soldée par l'arrestation et le placement en garde à vue d'un homme de 31 ans.

Comme l'explique France Bleu, tout commence par une banale infraction au code de la route non loin du centre-ville bisontin. Un automobiliste franchit un feu pourtant passé au rouge et refuse de s'arrêter malgré les injonctions des gardiens de la paix, présents sur ce carrefour très fréquenté. 

Le suspect est rapidement pris en chasse. Et lors de cette courte course-poursuite, de nombreux billets de banque, des petites coupures pour la plupart, son lancés par le chauffeur depuis la fenêtre du véhicule. Au total, ce sont près de 1.000 euros qui ont été parsemés sur la chaussée. Une fois le véhicule stoppé, 1.500 euros supplémentaires ont également été retrouvés dans l'habitacle.

Un casier judiciaire déjà bien chargé 

L'homme voulait-il se débarrasser de cet argent avant d'être interpellé? C'est l'une des pistes suivies par les enquêteurs, d'autant plus que le trentenaire est déjà connu pour différents antécédents judiciaires: "consommation de stupéfiants, effraction et port d'armes" rajoute le média.

La somme a été récupérée par les policiers, et l'homme devra, lors de sa garde à vue, expliquer son surprenant comportement. 

Hugo Septier