BFMTV

Intempéries: une septuagénaire tuée par l'effondrement de sa maison dans le Lot

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Une falaise s'est éboulée sur une maison d'un village semi-troglodyte.

Une septuagénaire est morte lundi dans l'effondrement de sa maison sur la commune de Saint-Martin-Labouval (Lot) après l'éboulement d'une falaise provoqué par les intempéries, a appris l'Agence France -Presse (AFP) mardi auprès des pompiers.

Selon La Dépêche du Midi, vers 15h30 la falaise s'est éboulée sur une maison de ce village semi-troglodyte en bordure du Lot.

"Une unité spécialisée Sauvetage et déblaiement de l'Aveyron" a été appelée en renfort précise le quotidien régional alors que l'opération de déblaiement a été rendue "particulièrement difficile par le volume rocheux tombé".

L'occupante de la maison âgée de 75 ans a été retrouvée morte par les secours.

En Corrèze une évacuation "préventive" de 150 personnes s'est déroulée lundi à Argentat-sur-Dordogne où une "crue majeure" du cours d'eau de la Maronne était attendue, le département avait été placé brièvement en vigilance rouge dans la soirée par Météo-France.

Mardi à la mi-journée, 18 départements restaient en vigilance orange pour crues dans un grand quart sud-ouest du pays ainsi que l'extrême nord, précise Météo-France.

C.M. avec AFP