INFO BFMTV. Une dizaine de personnes interpellées et placées en garde à vue après un vaste coup de filet anti-drogue dans les Yvelines

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration) - QUENTIN DE GROEVE / Hans Lucas via AFP
Un vaste coup de filet anti-drogue a eu lieu dans les Yvelines, ce lundi 13 octobre, à quelques heures du premier déplacement du nouveau ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez auprès de forces de l'ordre dans le département, a appris BFMTV. Onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a confirmé le parquet de Versailles à BFMTV.
L'enquête a commencé au début de l'été. Les policiers de l'antenne yvelinoise de l'office antistupéfiants (OFAST) avaient dans le viseur un "call-center" qui vendait du produit stupéfiant par livraison de véhicule. Uber Shit, ou la livraison de drogue à domicile, est un service prisé des consommateurs et des livreurs.
Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, ce "call-center" livrait essentiellement du cannabis et les livreurs "rayonnaient sur Trappes et une bonne partie de la région parisienne."
Ce lundi après-midi, après des semaines d'enquête, les opérations d'interpellations ont été déclenchées dans ce département. Elles ont mobilisé l'ensemble de la direction interdépartementale de la police nationale des Yvelines et conduit à l'interpellation de 11 personnes. Des interpellations qui ont eu lieu "dans le cadre d’une enquête sur des infractions à la législation sur les stupéfiants", a confirmé le parquet de Versailles.
10.000 euros, cryptoactifs, produits stupéfiants
Plusieurs livreurs de drogues ont été interpellés en flagrant délit. Des perquisitions ont également eu lieu lundi dans des appartements nourrices, des appartements où de la drogue est entreposée, selon une source proche de l'enquête à BFMTV.
Cette opération a donné lieu à la saisie d'argent liquide, au moins 10.000 euros, selon cette même source de l'enquête, mais également de cryptoactifs, de produits stupéfiants et de deux armes de poing avec munitions.
"Ce bilan n'est pas définitif," indique le parquet à BFMTV. D'autres perquisitions ont eu lieu ces dernières heures aux domiciles des personnes interpellées.