INFO BFMTV - Un mort lors d'une intervention de police à Stains

- - -
Un cambrioleur est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à Stains (93), surpris par une intervention de la police, selon les informations recueillies par BFMTV.
Alors qu'elle intervenait pour un cambriolage dans une église, la police a surpris les deux malfaiteurs. Ceux-si se sont alors enfuis par le toit. L'un d'eux est tombé du 3ème étage et est décédé. L'autre a été interpellé.
Une autre source proche de l'enquête a indiqué que le cambrioleur présumé avait été "pourchassé" par les policiers avant l'accident mortel, selon l'AFP.
L'IGS saisie
La victime est un homme de nationalité roumaine d'une quarantaine d'années déjà connu des services de police pour des affaires de vol.
Il "a progressé à l'intérieur" du bâtiment, un presbytère situé rue Carnot à Stains, quand la police est rentrée, a-t-on précisé à la préfecture de Seine-Saint-Denis.
"Il s'est enfui et s'est mis au bord du toit du bâtiment. Alors que la police lui demandait de revenir, il a sauté dans le vide", a-t-on continué. Il est décédé sur place, après sa chute, vers 05H00.
Vu les circonstances du décès, l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices" parisienne) a été saisie et dans le cadre de cette enquête, "l'audition des fonctionnaires de police (impliqués) a commencé", a-t-on ajouté.