BFMTV
Police-Justice
Alerte info

INFO BFMTV. L’influenceuse Aurélie Preston en garde à vue pour des soupçons de vol et de séquestration

placeholder video
Aurélie Preston, 32 ans, qui a participé à plusieurs émissions de télé-réalité avant de se lancer dans la chanson, a été placée en garde à vue, lundi 5 août, dans les locaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).

Mauvais temps dans le monde des influenceurs. Après la mise en examen et l’incarcération de Poupette Kenza au début du mois de juillet, c’est au tour d’une autre influenceuse d’être dans le collimateur de la justice. Selon les informations de BFMTV, Aurélie Preston, 32 ans, qui a participé à plusieurs émissions de télé-réalité avant de se lancer dans la chanson, a été placée en garde à vue, lundi 5 août, dans les locaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).

La jeune femme est soupçonnée d’avoir commandité une très violente séquestration au domicile d’un membre de la famille de son ex-petit ami. Ce mardi 6 août, l’audition d’Aurélie Preston, suivie par 652.000 followers sur Instagram, est toujours en cours dans le cadre d’une information judiciaire ouverte, le 2 août, des chefs de "vol avec arme en bande organisée", "séquestration", "violences volontaires" et "association de malfaiteurs". Une information confirmée à BFMTV par Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République de Versailles.

Deux autres suspects, - un proche de l’influenceuse et un homme suspecté d’avoir participé à l’agression -, ont également été placés en garde à vue et sont interrogés par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ versaillaise.

Menacé avec une arme de poing

Les faits remontent au 25 juin dernier à Versailles. Ce jour-là, un homme entend sonner à sa porte. En ouvrant, il fait face à un livreur de fleurs. Mais très vite, la situation dégénère: le livreur se jette sur la victime, accompagnés par deux complices.

L’occupant des lieux est menacé avec une arme de poing avant d’être roué de coups, notamment au visage. Ligoté à une chaise, il perd connaissance après s’être vu réclamer l’emplacement de ses montres de luxe. Ses agresseurs, également munis d’un pistolet électrique et d’une bombe lacrymogène, font le tour de son appartement avant de mettre la main sur deux montres de grande marque d’une valeur de 25.000 euros.

Entre-temps, la victime, qui a repris connaissance, parvient à se défaire de ses liens et à s’enfuir en passant par une fenêtre. Rapidement secouru, l’homme a ensuite été entendu par les enquêteurs de la BRB, en charge des investigations. Ces derniers ont rapidement fait le lien avec l’influenceuse: la victime séquestrée est le frère d’un ex-petit ami d’Aurélie Preston. Un homme dont elle a partagé la vie à Genève en Suisse où il exerce la profession de dentiste.

"Un enfer" avec ce compagnon

Dans plusieurs vidéos diffusées sur internet, l’influenceuse, aperçu notamment dans les émissions de télé-réalité Les Marseillais en Thaïlande, Les Ch’tits versus les Marseillais et La villa des cœurs brisés, a soutenu avoir vécu "un enfer" avec ce compagnon auquel elle reproche des travaux sur sa dentition. Elle a chiffré son préjudice à plus de 100.000 euros.

"Elle est soupçonnée d’avoir fait recruter les auteurs de cette séquestration et de ce vol pour se venger de son ex-petit ami", confie une source proche de l’affaire.

Le proche d’Aurélie Preston, placé en garde à vue, est suspecté d’avoir joué le rôle d’intermédiaire. L’un des agresseurs présumés a été interpellé à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Les gardes à vue en cours peuvent durer jusqu’à 96 heures.

Stéphane Sellami