INFO BFMTV. JO 2024: le joueur de foot argentin volé dans son vestiaire estime son préjudice à 50.000 euros de bijoux

Jeux olympiques - Football - Maroc-Argentine, le 24 juillet 2024 - AFP
Un vol à hauteur de 50.000 euros selon la victime. Ce mardi 23 juillet, un joueur de la sélection argentine de football présente en France pour les Jeux olympiques a été victime d'un vol dans un vestiaire dans la région de Saint-Étienne, où l'Argentine affrontait le Maroc.
Selon les informations de BFMTV, le plaignant a déjà fait une première estimation du préjudice, qu'il situe à 50.000 euros de bijoux. Une déclaration confirmée par une source judiciaire.
En outre, cette même source affirme qu'il n'y a pas eu d'effraction ni d'intrusion constatée sur les lieux du vol.
Une plainte devrait être déposée
Pour l'instant, le calcul du préjudice repose sur la seule déclaration du plaignant. Le procureur de Lyon Thierry Dran confirme par ailleurs à BFMTV avoir bien reçu la plainte de la victime. La procédure a été transmise au parquet de Saint-Étienne qui a la compétence pour cette affaire.
À l'issue de la rencontre qui a opposé le Maroc à l'Argentine ce mercredi, le sélectionneur argentin avait déploré ce vol. "Hier (ce mardi), des voleurs sont entrés par effraction sur notre lieu d'entraînement et on a été volé. Thiago Almada s'est fait voler ses affaires, une montre et des bijoux", avait indiqué l'entraîneur.
"On nous demande des accréditations, des identifications pour tout mais ces choses arrivent", a encore déploré Javier Mascherano.